Arts, culture et accueil d’artistes en résidence au Château de Limé, location de gîte et chambres d'hôtes près de Reims.

La vie culturelle au château de Limé

Le château de Limé a fait l’objet d’une restauration de  plus de 10 ans par des passionnés d’art, de culture et d’amoureux du milieu rural. Les premiers concerts ont été accueillis en 2010.

Le public  et les artistes qui sont venus au château de Limé ont découvert un site exceptionnellement propice à l’expression artistique, tant du fait des locaux (salles dont une spéciale danse et acoustique), des espaces naturels extérieurs, nés de la volonté des propriétaires, qui ont restauré les bâtiments, d’accueillir l’art sous toutes ses formes pour le  partager avec un  public le plus large possible.

La volonté de permettre la réalisation de cet objectif conduit à créer une association s’inscrivant dans le mouvement  d’une ruralité vivante et créative : Arts en campagne.

C’est cette association qui assure maintenant la vie culturelle du château de Limé :

Concerts, théâtre, expositions, stages…

Accueil d’artistes en résidence

Outre les espaces intérieurs et extérieurs qui permettent  un travail de groupe (danse, théâtre, musique…), les artistes disposent sur place  d’hébergements  en chambre d’hôtes au château soit dans un grand gîte de 250 m2 offrant des chambres spacieuses, 3 grandes salles de bains, une vaste salle commune et cuisine.

Retour en haut de page

Arts & culture